Vous êtes dans : Accueil > Vivre ensemble > Enseignement > L'allocation poursuite d'étude
L'allocation poursuite d'étude
Depuis 2001, la municipalité de Châteaudun, par le biais de son centre communal d’action sociale (CCAS), vient en aide aux jeunes Dunois en leur attribuant une allocation poursuite d’études et de formations professionnelles.
Aide aux étudiants pour le paiement du loyer et contrat du logement
D'autres organisations comme Action Logement dispensent des allocations pour les étudiants. L'aide Mobili-Jeune a été mise en place pour aider les jeunes à payer leur loyer. Cette aide, pouvant atteindre 100€ par mois pendant un an, s'adresse aux jeunes de moins de 30 ans suivant une formation en alternance dans une entreprise du secteur privé non agricole. La plateforme Aide Mobili-Jeune est en train de traiter les demandes de 2021, et il n'est donc plus possible d'accepter de nouvelles demandes pour cette année. Le montant de l'aide est estimé en fonction du salaire mensuel touché par l'alternant. L'aide Mobili-Jeune est donc octroyée par Action Logement qui va prendre en charge une partie du loyer de l'apprenti. Si cette location est meublée, il doit aussi remplir un contrat de location meublée, à signer et montrer au propriétaire du lieu lors de l'état des lieux. La location meublée consiste en la location d’un logement décent
disposant de l’ensemble du mobilier nécessaire pour qu’un locataire puisse y vivre. Dans le cadre d'un contrat de location meublé classique, la durée minimale du contrat est d'un an.
Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette allocation, contactez le CCAS .