Vous êtes dans : Accueil > Votre ville > A découvrir > Les parcs et jardins
Les parcs et jardins
Des jardins publics sont aménagés en promenades dans le cœur de la ville.
Le Mail
Lieu où se pratiquait le jeu de mail (ancêtre du croquet). Cet endroit offre un beau panorama sur la vallée du Loir et la plaine de Beauce.
Les jardins de l'Hôtel-Dieu
Aménagés derrière le bâtiment de l’Hôtel-Dieu, ces jardins ombragés sont l’endroit idéal pour une balade ou une pause avec une vue sur le château. Les enfants peuvent profiter de l’aire de jeux qui y est installée.
Le parc floral Léo-Lagrange
Agréable lieu de promenade et de détente, ce parc est aussi fréquenté par les enfants puisqu’une aire de jeux y est installée.
Dans la ville basse, vous pouvez également profiter
- du jardin des Grands-Moulins, installé sur l'Ile de Chemars bordée par le Loir. On y découvre une vue imprenable sur le château et un endroit paisible où il est possible de pique-niquer.
- du Bois des Gâts, accessible à pied ou en voiture. Lieu de promenades et de départ de randonnées avec une aire de pique-nique, un observatoire d'oiseaux, un parcours botanique et un parcours de santé. Bordé par le Loir, ce bois est également un lieu prisé des pêcheurs.
Le Jardin médiéval du château
Aménagé au pied du donjon, ce très beau jardin complète le parcours-découverte consacré à la gastronomie médiévale.
A l'intérieur des quatorze parcelles entourées de buis, plus d'une centaine d'espèce de plantes connues au Moyen-âge sont cultivées et classées par usage : alimentaire, médicinal, aromatique, domestique.
L’entrée à ce jardin est payante.