Vous êtes dans : Accueil > Votre ville > Congrès de réflexion pour le développement des villes moyennes
Congrès de réflexion pour le développement des villes moyennes
Les 4 et 5 novembre 2022, Châteaudun a accueilli un congrès national inédit pour la réflexion sur le développement des villes moyennes en France.
Dans un manifeste, Fabien Verdier, maire de Châteaudun, appelle l'Etat à réinvestir dans les 233 sous-préfectures du pays. Des villes qui, selon lui, constituent la "colonne vertébrale" de la République. Mieux : les 4 et 5 novembre, Châteaudun a accueilli dans son théâtre le premier "congrès pour le développement des villes moyennes/villes sous-préfectures".
Exclusivité du Manifeste pour le « Huffington Post ».
Lien vers le site : Manifeste pour les villes moyennes (huffingtonpost.fr)
Le premier congrès de réflexion pour le développement des villes moyennes s'est clôturé ce samedi 5 novembre 2022, à Châteaudun. Les élus, qui veulent être entendus, ont rédigé une lettre ouverte qui va être remise au président de la République et au gouvernement.
Le premier congrès de réflexion pour le développement des villes moyennes s'est clôturé ce samedi 5 novembre 2022, à Châteaudun. Plusieurs médias sont revenus sur la lettre ouverte rédigée et sur cette première édition à l'initiative de Monsieur Fabien Verdier, Maire de Châteaudun et Président du Grand Châteaudun.
Les sous-préfectures ne veulent pas être en sous-France (lagazettedescommunes.com)
Arnaud Teyssier est un Inspecteur général de l'administration, professeur, et directeur Prep ENA Paris I / ENS. Voici ce qu'il écrit sur le rôle des villes sous-préfectures dans la cohésion sociale et territoriale en France.
Retrouvez les extraits de ce premier congrès :