Vous êtes dans : Accueil > Votre ville > Jumelages > Retour en images sur le 50ème anniversaire du jumelage entre Châteaudun et Schweinfurt
Retour en images sur le 50ème anniversaire du jumelage entre Châteaudun et Schweinfurt
Les festivités du 50ème anniversaire du jumelage entre Châteaudun et Schweinfurt étaient placées sous le signe de l'amitié, des projets et des échanges entre les représentants des 3 villes jumelles présentes (Schweinfurt, Marchena et Kromeriz).
Premier rendez-vous du week-end de festivités à l'occasion d'un cocktail de bienvenue : Alain Venot en compagnie de Sébastian Remelé, maire de Schweinfurt (en chemisette), Juan Antonio Zambrano Gonzalez, maire de Marchena (à droite) aux côtés de Daniel Baudry, professeur d'espagnol, et Meta Vogel, présidente de l'association schweinfurtoise des Amis de Châteaudun (à gauche).
-
© Ville de Châteaudun
Moment de recueillement au monument aux Morts pour les maires de Châteaudun, Schweinfurt, Kromeriz et Marchena.
-
© Ville de Châteaudun
De gauche à droite : Juan Antonio Zambrano Gonzalez, maire de Marchena, Alain Venot, maire de Châteaudun, Sébastian Remelé, maire de Schweinfurt, et Daniela Hebnarova, maire de Kromeriz.
-
© Ville de Châteaudun
L'heure des discours officiels sur la place du 18-Octobre et l'occasion de rappeler pour les maires le chemin qui a été parcouru afin que l'Europe vive en paix.
-
© Ville de Châteaudun
La bière servie pendant tout le week-end venait spécialement de Schweinfurt. Ici l'ouverture officielle pour les premiers litres... consommés avec modération.
-
© Ville de Châteaudun
Le Pulsaar Big Band de Schweinfurt a animé le week-end de ce 50e anniversaire.
-
© Ville de Châteaudun
300 personnes se sont retrouvées à la Halle pour une joyeuse fête de la bière.
-
© Ville de Châteaudun
Le 20e anniversaire de la signature du protocole d'accord de jumelage avec Marchena a été célébré par une réception à l'hôtel de ville.
-
© Ville de Châteaudun
Sous le regard des maires de Schweinfurt et Kromeriz et de deux élus espagnoles (Teresa Jimenez Rodriguez à gauche et Maria del Mar Romero à droite), Alain Venot et Juan Antonio Zambrano Gonzalez signent le serment confirmant le jumelage entre Châteaudun et Marchena.
-
© Ville de Châteaudun
Le maire de Marchena s'est laissé aller à quelques danses rythmées par un climat presque... espagnol.
-
© Ville de Châteaudun
Plantation symbolique au parc Léo-Lagrange d'un chêne écarlate d'Amérique du Nord pour confirmer l'enracinement des jumelages entre Châteaudun, Schweinfurt, Marchena, Kromeriz et Arklow.
-
© Ville de Châteaudun
Discours de M. Sébastien Remélé, maire de Schweinfurt
Discours de M. Juan Antonio Zambrano Gonzalez, maire de Marchena
